Qui sommes-nous ?

Samovar (n.m.) : Bouilloire chauffée au charbon puis à l’électricité, le samovar est un grand récipient rempli de plusieurs litres d’eau. Il est doté, en haut, d’une cheminée pour poser et garder au chaud la théière. Cette dernière contient un thé très concentré, que chaque convive rallonge d’eau chaude grâce au robinet placé sur le côté du samovar. Le breuvage est si brûlant qu’il faut le renverser dans la soucoupe avant de le boire (essayez, ce n’est pas si facile). Le samovar, en plus d’être un objet traditionnel, est un symbole de partage.
Chaque wagon du Transsibérien est doté de son propre samovar.

Les Éditions du Samovar

Les Éditions du Samovar réunissent les quinze étudiants de la promotion 2015-2016 du Master 2 Création éditoriale multisupports de l’université Paris-Sorbonne. C’est à la fin du mois de septembre 2015 que l’image de la célèbre théière a cheminé entre les steppes enneigées et les taïgas silencieuses de la Russie pour venir répandre une vapeur inspiratrice au sein d’une équipe passionnée.

Les Éditions du Samovar rassemblent des compétences diversifiées et complémentaires autour d’une volonté commune : associer la beauté des mots à celle de l’illustration. En relevant le défi de présenter un ouvrage de qualité à l’occasion de Livre Paris en mars 2016, l’équipe espère inviter le plus grand nombre à un voyage intemporel et inoubliable.

L'illustrateur

Né en 1990, Kévin Cœur-Joly est un illustrateur basé à Paris.

Il est influencé par la nature, la vie sauvage américaine et scandinave, la bande dessinée, mélangées à des thèmes comme l'aventure et l'exploration. Il aime travailler sur des univers comme le Grand Nord, et les explorateurs arctiques.

The Wild still lingered in him and the wolf in him merely slept.